lundi 31 mars 2014

Fwd: Elections municipales : Pour qui et pourquoi ?



A la veille d'un deuxiéme tour de ces d'élections municipales dans notre Pays qui ne sera plus ( avec les 38 % de secessionnistes) que des accords de partis poltiques et ou les  électrices et électeurs  doivent se poser devant les urnes la question : pour qui voter ?
Nous observons ( ceci devant la mort annoncée de beaucoup de petites communes de moins de 10 000 habitants dans une "démocratie participative")  qu'aucune  ni aucun  de ces futur-e-s élu-e-s ne connaissent l'avenir des  communes qu'ils vont représenter.
 Eclatées au " Local" entre un "mille feuille" constitué de diverses structures poltico-administratives qui font souvent double emploi et détruisent le dernier lien social de proximité et  " une gouvernance " Mondiale" ( Europe, troîka et  prochainement  traité transatlantique ) une autre question devrait se poser  : quel est l'enjeu de ces élections ...? pourquoi voter... ? 
 
P/O l'OPDLM
Bernard Bruyat
Chercheur indépendant secessionniste
 

 

"La sécession n'est pas une fin à réaliser mais un processus, de même que la liberté ne se ressent qu'au travers d'un processus de libération. La liberté en tant qu'état que nous atteignons une fois la république instaurée n'est qu'un mensonge des nouveaux maitres de l'Etat...c'est parce que l'action politique reconnait les pouvoirs dominants et les reproduit simultanément qu'elle est une double impasse...Il s'agit de ne plus penser en terme d'intervention poltique, de révolution et de prise de pouvoir mais en terme de création éthique , de secession et de dissolution du pouvoir"  

 

La secession ne doit pas se reduire à un mouvement auquel les individus pourraient s'identifier à travers la revendication d'une appartenance. Cette appartenance  se manifeste par l'utilisation et la promotion du vocabulaire de" la pensée unique" dont usent et abusent les poltiques au sein des "COMMUNAUTES TERRIBLES "(celles même qui prétendent combattre le communautarisme).

 

Faire secession doit permettre de rompre avec l'individualisme.

La sécession n'est en rien une fuite irresponsable . Il ne saurait y avoir d'éthique des responsabilités sans convictions .

 La conviction dans la secession est le contraire du destin ou de la carriere: la conviction c'est notre ligne d'émancipation , de libération. 

 

Faire secession c'est aussi fuir les disposifs de pouvoir , "l'assistante sociale qui veut nous réinsérer, le conseiller d'orientation et nos parents qui veulent nous aider à définir notre avenir, le syndicat qui veut nous encarter à la fin de la gréve sauvage, les parents qui veulent sauver notre mariage, la psychotérapie, les juges, les flics et moi même , lorsque je rédige mon CV et élabore mon projet de vie, ma carriére mon avenir" Simon RUPTURE

 

 Faire secession exige la recherche du REEL dont nous sommes à tout moment détournés (avec notre consentement implicite) afin de le rendre VISIBLE : cela nous améne obligatoirement à  faire des choix ...  pour cela nous devons renoncer à ...

 

Faire secession est bien RUPTURE et ne doit  pas une fois de plus  n'étre qu'une adaptation par certains courants poltiques à des fins électorales:

"une vraie rupture est une chose sur laquelle on ne peut pas revenir, qui est irrémissible parce qu'elle fait que le passé a cessé d'exister "

 

 Faire secession n'est  pas une fin en soi ce n'est qu'un outil de libération pour entreprendre la déconstruction de notre systeme de gouvernance .

 Partant de ce chantier bien d'autres pistes restent à rechercher et exploiter qui viendraient enrichir un travail de reconstrution  .

 

Faire sécession ne signifie pas prendre position contre des partis poltiques ou des idéologies au service du pouvoir C'est refuser le langage commun du politiquement correct.

 

La reprise d'une position politique ( gestion de la cité ) ne pourra se faire qu'aprés avoir fui tous ces prédateurs qui veulent nous encadrer dans des structures normatives et gestinnaires qui nous dépossedent de notre expression directe et  nous privent de nos capacités à rechercher notre émancipation .

 

Faire secession doit nous aider a nous réapproprier la chose publique par la dissidence qui nous est interdite par un systeme instututionnel dit démocratique qui nous écarte a tous moments et dans tous les domaines de nos désirs de réflechir notre condition humaine.

 

Faire sécession n'entraîne pas forçément le refus catégorique du vote  mais nous amene à regarder toutes ses dérives  

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire