mardi 17 mars 2015

COMMUNIQUE Chronique d'une mort annonçée /LE VOTE

 
Chronique d'une mort annonçée /LE VOTE
 
"Dans la vie. On peut  se laisser porter que par ceux qui nous emmènent plus loin."
 
« Regarder, parler, se questionner, est le premier pas de ce mouvement, de vérité sans doute, de solitude et de danger certainement, qu'est la révolte car c'est de cela qu'il s'agit : l'homme n'existe que dans le refus de ce qui l'enferme dans l'ignorance et la soumission »

Voir notre site en construction www.universitedupasdecote.org  


Dans cette société tourmentée par le dégoût et la haine, certain-e-s continuent à croire en leur parti politique , leur syndicat qui les sauvera des corporations industrielles . Celles-là même qui ont acheté leur obédience salariale conduisant à la <<belle vie >> asservis au rytme de la réussite sociale , du pouvoir d'achat et d'une << illusoire>> retraite au caveau. Allez-y , adulaient votre sauveur , le messie arrivera par le vote et tout changera...Finis l'hégémonie néo-libérale disait-il , c'était écrit dans le programme du <<parti de la révolution>> mais vous resterez les illuminé-es d'une explosion nucléaire.
Ca fait combien de temps que ça dure , un morceau de papier dans une urne n'a jamais changé les choses , ça se saurait et cela serait interdit .
Les crédules croient en leur religion , chaque jour la masse se rend à des lieu de culte , le << Temple de la Consommation >> , y'en a pour tous les porte-monnais. Les prières se font au plus vite pour ne pas manquer le message quotidien et réconfortant de la télévision . Avallez la merde médiatique , savourez lentement sa nourriture conditionnée , préparée en trois minutes pour ne pas louper une seconde de la précieuse émission, et y'en a pour tous les gouts...Lobotomisation , contrôle , enregistrement , obéissance , choc mental , mnipulation de l'encéphale (ne pas penser) , plus de conscience (esprit essorré).
Programme : Travail , argent , famille , obéir , consommer.
Les dirigeants et leur presse "Objective" nous invitent a croire au <<nouveau programme>> . Cette fois-ci l'élite éclairée promet le bonheur : développement durable , croissance économique avec le plein emploi par la création de nouvelles sphéres de vies rendues payantes (service aides à traverser la rue , à couper sa pizza-rapide et à domicile , tourisme vert pour les classes solvables , vente d'air pur...) et ce n'est pas tous les missionnaires-militants qui nous prechent " l'Alternatif " d'Hulot à Bové et Rabby en passant par  les Verts, Attac ,sans oublier toutes ces  communautés terribles (décroissants et indignés de toutes sortes qui sont contre et qui disent le contraire  en assumant leur contradiction
Le système économique actuel est maintenu depuis la révolution (1789 ) par la même classe qui en assure le développement de la puissante union de l'état et du capital : c'est-à-dire la bourgeoisie. Sont empire s'est étendu sur toute la planete depuis la colonisation et l'instalation de sa "Gouvernance mondiale". Nous en connaissons les désastre humain et écologique.
Les organisations militantes qui ne font aucune introspection et se satisfont des processus de luttes existantes ne sont que les pantins du pouvoir et renforcent l'aliénation capitaliste-marchand. De ce fait , ce n'est pas en prenant le chemin des formes de luttes <<autorisées >> et des contestations plaisantes à la morale républicaine que la misère écologique et de toutes espèces vivantes (exploitées) sera abolie.
 
Extrait librement interprété d'un correspondant inconnu.
 
 OPDLM(observatoire des pratiques de developpement local et mondial)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire